Descente aux flambeaux 2015

fév 9 '15

Commentaires: 0

Descente aux flambeaux 2015

affiche-couleurBussang événements ainsi que ces partenaires locaux, ont l’honneur pour la troisième année consécutive de vous convier à la descente au flambeaux 2015.

 

Comme pour les précédentes éditions, la descente aux flambeaux 2015 est ouverte à toute personne souhaitant l’effectuer.  Seules conditions, être âgé de minimum 14 ans, s’acquitter de l’assurance obligatoire (1€) et être assez courageux pour monter la piste à pied. (Prévoir 1h à 1h30). Il sera possible aux plus jeune de nous rejoindre en haut du téléski du moyen.

 

Pour les plus courageux d’entre vous, notre partenaire l’auberge du Rouge gazon vous offrira son fameux vin chaud à partir de 18h. Attention Départ de la descente 19h, ne soyez pas en retard !!!

PROGRAMME DU WEEK END

Vendredi 20

 

  • Sculpture sur neige, place de la mairie de Bussang, par l’association Pierre Avenir  http://pierre-avenir.com/

  • Illumination de la première sculpture vers 20h

Samedi 21

  • Evolutions des sculptures sur toute la journée

  • A partir de 17h30 animations à partir de 17h30

    • Barbecue

    • poêlée géante

    • munstiflette (tartiflette au munster)

    • soupe

  • Illumination de la deuxième sculpture en début de soirée

  • 19h Début de la descente aux flambeaux

La soirée se prolongera jusqu’à 01h30 avec deux concerts gratuits organisés dans la salle des fêtes.

 

Raymond court toujours.

Il était une fois un petit Raymond qui picolait dans un bistrot, il se sentait d’humeur joyeuse et se dit qu’il devait foutre de l’ambiance dans ce rade un peu trop calme a son goût… il se mit a chanter, ou plutot a beugler, ce qui amusa la galerie et fit picoler tout le monde la dedans… C’est alors que surgit de nulle part un deuxieme petit Raymond, attiré par ces douces mélodies et cette odeur allechante de binouze. Nos deux comparses ne tarderent pas a hurler ensemble des comptines paillardisantes, et a siffler les memes godets, ca forge une amitié. Ils entamèrent alors une tournée des bistrots qui leur apporta cirrhose et prosperité. Chemin faisant, ils rencontrèrent un troisieme petit Raymond qui déambulait avec sa guitare a la recherche d’une source pour étancher sa soif, notre trio de Raymond se rua dans le premier bar et se mit a écrire plein de chansons qui leur donnaient encore plus soif, et plus ils buvaient, plus ils écrivaient. Le patron se pointa à un moment pour annoncer un malheur digne de la fin du monde, les fûts étaient vides!!!!!!! Pour pallier à cette pénurie les trois Raymonds sautèrent dans un camion rempli de bières dont le chauffeur allait devenir le quatrième membre du groupe. Ils poursuivirent leur quête de breuvage en allant de bars en bars… et c’est depuis ce temps que Raymond court toujours !!! 

Voir leur page Facebook

Les COUSINS MACHIN 

Ils écrivent, enregistrent, travaillent patiemment leurs chansons, cachés dans leur maison familiale bourguignonne, depuis 2011. Sans rien s’interdire, ils passent de la rythmique acoustique rapide et bondissantes, à la chanson plus sensible et par le rock électrique sur boite à rythme punk. Une quinzaine de chansons plus tard, les COUSINS MACHIN ont décidé de proposer leur live en duo guitare-contrebasse. Les COUSINS MACHINS sont issus d’une relation illégitime entre le punk à Papa et la chanson à ta mère. 

Voir leur page Facebook

 

Inscrivez-vous en tant que participant à la descente au flambeaux via le formulaire en ligne.



Articles en relation

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas partag ou publi. Les champs obligatoires sont indiqus avec *

Vous devez tre connect pour poster un commentaire

Top